Disney's Hollywood Studios (USA)
Disney's Hollywood Studios (USA)

Ce mardi 1er juillet a été marqué par un spectaculaire accident sur le parc d’attractions floriden d’Orlando de Disney's Hollywood Studios situé à Walt Disney World aux Etats-Unis.

C’est lors d’une des représentations du show « Lights, Motors, Action! », le spectacle de cascades automobiles du parc joué plusieurs fois par jour, que l’incident a eu lieu. Probablement dû à une vitesse trop élevée du véhicule, c’est au moment de la scène finale que la voiture rouge du « héro » du show a sauté trop haut, percutant une barre de soutien de la remorque d’un camion, avant de retomber sur le sol. Si les dégâts sont impressionnants, fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer.

Disney's Hollywood Studios (USA)

Exécuté par des cascadeurs professionnels, les voitures utilisées sont spécialement préparées et adaptées au show, elles bénéficient d'importantes protections pour les pilotes. Elles sont également équipées d'un système d'arrêt d'urgence contrôlé depuis la régie et qui a été activé durant cet accident, matérialisé par des lumières rouge clignotante sur les rétroviseurs des véhicules.

Les représentations du « Lights, Motors, Action! » ont débutées le 5 mai 2005, directement inspiré de « Moteurs, Action! », créé en 2002 pour les Walt Disney Studios de Disneyland Paris. Show où les spectateurs assistent et participent à la mise en scène et à l'enregistrement des cascades particulièrement impressionnantes d'un film imaginaire. C’est la première fois que le show connait un tel accident.

Disney's Hollywood Studios (USA)

Ouvert depuis le le 1er mai 1989, Disney's Hollywood Studios est la réponse de Disney à l'annonce d'Universal d'ouvrir à Orlando, Universal Studios Florida. À leur ouverture, les Disney-MGM Studios, nom d’origine, étaient à la fois un parc à thème ainsi qu'une zone de production cinématographique avec la présence de réels studios dont les visiteurs pouvaient entrevoir le fonctionnement.

Au fil des années et suite à de nombreuses restructurations et agrandissements, le parc a abandonné toute activité cinématographique pour se recentrer sur son rôle de parc d'attractions tout en préservant son thème originel.

© 2014 Laurent Kot

Captures: The Disney BlogCaptures: The Disney Blog
Captures: The Disney BlogCaptures: The Disney Blog

Captures: The Disney Blog

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :