Connyland (Suisse)

Le vétérinaire qui était accusé de la mort de deux dauphins au parc d'attractions suisse Connyland, a été acquitté mercredi dernier par le tribunal de district. Il était accusé de cruauté envers les animaux par négligence (voir notre article précédent).

Le vétérinaire avait été condamné en juillet 2013 par ordonnance pénale à une amende de 4000 francs suisse (3290€). Le Ministère public l'avait reconnu coupable d'avoir administré une surdose d'antibiotiques aux dauphins « Shadow » et « Chelmers », qui souffraient d'infections. Le vétérinaire a fait recours contre l'amende, ce qui a provoqué la tenue du procès.

Connyland (Suisse)

Le procureur a une nouvelle fois requis une amende de 4000 francs. La défense a plaidé l'acquittement. Pour le tribunal, il n'existe pas de preuves indiscutables que les antibiotiques sont à l'origine de la mort des deux dauphins. L'affaire avait pris une dimension politique. En mai 2012, les Chambres fédérales ont interdit l'importation de dauphins en Suisse (voir notre article).

Le delphinarium du parc a été fermé à la fin de 2013. Connyland est un parc d'attractions et animalier situé à Lipperswil, dans la commune de Wäldi (canton de Thurgovie), en Suisse Ouvert depuis 1983, avec plus de 4 hectares de surface, il est le plus grand parc du pays et propose une quinzaine d'attractions pour toute la famille..

© 2014 ATS / KL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :