Six Flags Mexico (Mexique)
Six Flags Mexico (Mexique)

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 8 juin vers 7h du matin dans le parc d’attractions Six Flags de Mexico.

Un court-circuit serait à l’origine de cet incendie qui a ravagé entièrement la réserve de peluches et de jeux-cadeaux du célèbre parc d’attractions mexicain. Si fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer, le bâtiment en bois a entièrement été détruit suite à l’effondrement de la toiture, ainsi que la perte totale du stock de marchandises présente.

Ce sont les voisins du parc qui ont alertés les services de secours, la colonne de fumée de plus de 10 mètres de haut étant visible à plusieurs kilomètres. Une cinquantaine d’hommes du feu ont été nécessaire ainsi qu’une douzaine de véhicules de pompiers, dont huit camions citernes, en provenance des villes voisines de Tlalpan, Álvaro Obregón et Xochimilco.

Six Flags Mexico (Mexique)

Malgré la proximité, « Medusa Steel Coaster », le nouveau Wooden Coaster à inversions entièrement en bois du parc d'attractions dont l’ouverture est prévue ce 14 juin (voir notre article), n’a pas été touché. Pour l’heure, Six Flags Mexico n’a encore fait aucun commentaire au sujet de cet incendie.

C'est en plein coeur de la forêt de Tlalpan, dans une réserve naturelle protégée que s'est développé en 1982 Six Flags Mexico, parc qui s'appelait à ses débuts Reino Aventura. Racheté en 1999 par le groupe Six Flags, il est aujourd’hui un des plus grands parcs d’attractions d'amérique latine.

© 2014 Laurent Kot (Photos: El Informador)

Photos: Pablo Hiriart / Vicente LozadaPhotos: Pablo Hiriart / Vicente Lozada

Photos: Pablo Hiriart / Vicente Lozada

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :