Musée des Transports (Suisse)

Le Musée Suisse des Transports s'enrichit d'une nouvelle attraction.

«Swiss Chocolate Adventure », un parcours scénique de type Dark-Ride sur l'univers thématique multimédia, développé conjointement avec la fondation Lindt Chocolate Competence Foundation, qui ouvrira ses portes ce 19 juin 2014.

Au fil d'un excitant parcours, les visiteurs y vivront l'aventure du chocolat. Deuxième Dark-Ride helvétique, il représente un investissement de 7.7 millions de francs suisses (6,3M€).

Musée des Transports (Suisse)

La « Swiss Chocolate Adventure » constitue un nouvel univers thématique, permettant aux visiteurs de découvrir de manière stimulante tout ce qu'il y a lieu de connaître sur la découverte, l'origine, la fabrication et le transport du chocolat. Voir, entendre, humer, goûter et toucher:

ce voyage d'exploration multimédia sollicite tous les sens. Depuis la culture des fèves de cacao jusqu'à la réalisation et la distribution du produit fini, en passant par le transport vers la Suisse, c'est toute la chaîne de plus-value et d'acheminement qui est ainsi illustrée.

Musée des Transports (Suisse)

Situé à Lucerne en Suisse, le Musée des Transports est un des plus grands musées du pays avec 900.000 visiteurs par année.

Le musée comprend également un CinéThéâtre proposant la projection de films 3D et 2D sur le plus grand écran de Suisse, mais aussi un Planétarium sous forme de simulateur céleste dans une coupole de 18 mètres de diamètre pour une surface de projection de 508 m².

© 2014 A.W

Musée des Transports (Suisse)
Musée des Transports (Suisse)Musée des Transports (Suisse)Musée des Transports (Suisse)
Illustrations: Musée Suisse des Transports Illustrations: Musée Suisse des Transports
Illustrations: Musée Suisse des Transports Illustrations: Musée Suisse des Transports

Illustrations: Musée Suisse des Transports

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :