Movieland Park (Italie)

Le parc d’attractions italien, Movieland Park, de Lazise sul Garda (Vérone) propose à ses visiteurs cette année une nouvelle attraction, « Diabolik ».

Acquis d’occasion, « Diabolik » est un roller coaster de type Invertigo du constructeur néerlandais, Vekoma. Anciennement dénommé « Two-Face: The Flip Side », construit en 1999, il était situé dans le parc d’attractions d’Upper Marlboro dans le Maryland aux Etats-Unis, Six Flags America.

Movieland Park (Italie)

Fermé en 2007 pour être démonté et entreposé en 2008 dans l’attende d’un nouveau propriétaire. « Diabolik » mesure 309 mètres de long pour une hauteur de 40 mètres, la vitesse maximum est de 80,5 km/h et compte 3 inversions. Probablement une des meilleures réalisations du constructeur néerlandais, il n’existe pourtant que 5 exemplaires de ce type de roller-coaster, dont seulement 3 sont actuellement opérationnel.

Modèle de montagnes russes navette inversées, la première version d’ Invertigo ouverte au public a été construite au parc d’attractions suédois de Liseberg en 1997.

Movieland Park (Italie)

L'Invertigo est inspiré du modèle Boomerang provenant du même constructeur. La différence entre les deux modèles est que la position des trains et de la voie est inversée. Les vingt-huit passagers prennent place dans un train de sept voitures dont les rangées sont positionnées dos-à-dos si bien que les passagers sont placés face-à-face, retenus par des harnais. Tout comme le Boomerang, son tracé propose un parcours aller-retour.

Parc à thèmes italien consacré à l’univers du cinéma, du dessin animé au film d'aventure en passant par la comédie musicale et le film d'horreur, Movieland Park fait partie du complexe de loisirs CanevaWorld Resort. Ouvert depuis 2002, le parc propose une vingtaine d’attractions.

Après avoir été complètement réhabilité aussi bien au niveau technique que esthétique, « Diabolik » est ouvert depuis le 24 avril 2015.

© 2014 - 2015 Laurent Kot

Photos: Lumineux - CoasterFriendsPhotos: Lumineux - CoasterFriends
Photos: Lumineux - CoasterFriendsPhotos: Lumineux - CoasterFriendsPhotos: Lumineux - CoasterFriends
Photos: Lumineux - CoasterFriendsPhotos: Lumineux - CoasterFriendsPhotos: Lumineux - CoasterFriends

Photos: Lumineux - CoasterFriends

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :