Kings Island (USA)
Kings Island (USA)

-Mise à jour 03/06- Un début d'incendie s’est déclaré ce lundi 2 juin vers 14h45 dans les installations de « Flight of Fear », roller coaster indoor du parc d’attractions Kings Island de Mason, dans le Comté de Warren, en Ohio, aux États-Unis.

Immédiatement l’attraction a été évacuée par le personnel du parc. Si aucune victime n’est à déplorer, 18 personnes ont tout de même été incommodées par les fumées, dont deux ont été traitées sur place par les services de secours, sans pour autant devoir être évacuées en milieu hospitalier.

C'est un des moteurs électrique de l'attraction qui à la suite d'un dysfonctionnement a pris feu, dégagent une épaisse fumée. Maîtriser en quelques minutes, ce début d'incendie n'a occasionné que très peu de dégât, localisé au seul moteur incriminé et équipements électrique adjacent.

« Flight of Fear » a reçu son homologation annuell ce 14 avril dernier de l'organisme de contrôle du département d'État qui supervise la sécurité dans les parcs d'attractions (Eq. TÜV). L'attraction a été autorisée de ré-ouvrir ce mardi 3 juin, après réparations.

« Flight of Fear » est un roller coaster indoor de type launch (LIM) de 824 mètres, possédant 4 inversions sur son parcours et propulsant ses passagers à la vitesse de 87km/h. Construit par le manufacturier US Premier Rides, il est ouvert depuis 1996.

© 2014 L.K

Photos: CoreyGayheart15 / Courtney_Hodge9
Photos: CoreyGayheart15 / Courtney_Hodge9Photos: CoreyGayheart15 / Courtney_Hodge9

Photos: CoreyGayheart15 / Courtney_Hodge9

Photos: Scripps Media / Haylee WaltersPhotos: Scripps Media / Haylee Walters
Photos: Scripps Media / Haylee WaltersPhotos: Scripps Media / Haylee Walters

Photos: Scripps Media / Haylee Walters

Photos: FOX19Photos: FOX19

Photos: FOX19

Vidéo d'illustration: Flight of Fear à Kings Island

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :