Grande fête foraine d'Orléans (France)
Grande fête foraine d'Orléans (France)

Ce samedi soir vers 23h10 une adolescente de 15 ans et une jeune femme de 19 ans ont été blessées en France dans une attraction de la Grande fête foraine d'Orléans (Loiret), après avoir été éjecté.

Elles ont été conduites à l'hôpital et le pronostic vital de la plus jeune serait engagée, tandis que la plus âgée serait grièvement blessée.

Les deux victimes étaient montées à bord d'un wagon d'un train fantôme, leur wagon s'est bloqué au premier étage. Le wagon les suivant est entré en collision avec le leur, le faisant dérailler et tomber au sol d'une hauteur de 4 mètres.

Inconscientes à l'arrivée des secours, les deux blessées ont été conduites à l'hôpital d'Orléans-La Source. Le pronostic vital de la plus jeune est engagé.

Les forains, sous le choc, ne comprennent pas comment un tel drame a pu se produire sur une attraction aussi douce. Un train fantôme qui n’a jamais eu de problème, contrôlé tous les deux ans. L’enquête devra notamment définir pourquoi le wagonnet s’est coincé, et pourquoi le système anti-déraillement n’a pas fonctionné.

La Grande fête foraine d’Orléans rassemble environ une centaine de forains du 24 mai au 15 juin au Parc des Expositions.

© 2014 K.L (Ph: Orléans Actu)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :