Carthage Land (Tunisie)

Ce dimanche 1er juin, le nouveau parc d'attractions et aquatique « Carthage Land Berges du Lac – Tunis » a ouvert ses portes au public en Tunisie. Un espace de détente pour petits et grands enfants.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée dans une ambiance bon enfant en présence de Amel Karboul, ministre du Tourisme tunisien, Ahmed Bouzguenda, Pdg de la société « La Paix » initiatrice du projet, et de nombreux VIP’s invités pour l’occasion.

Carthage Land (Tunisie)

«La société La Paix est fière d'avoir créé un lieu de loisir aussi insolite et espère qu'il enchantera sa fidèle clientèle ainsi que les nouveaux visiteurs», a déclaré M. Bouzguenda à la presse locale. «Donner du bonheur aux familles est notre objectif. L'arrivée de Carthage Land aux Berges au Lac de Tunis est une initiative qui, j'espère, fera la joie des Tunisois», a-t-il ajouté.

La société « La Paix » poursuivant sa stratégie de développement et d’innovation, inaugure ainsi son deuxième parc. Plusieurs architectes, scénographes et décorateurs ont cravaché dur pour la réalisation de ce projet, qui a coûté près de 45 millions de dinars (20M€) et qui a été conçu pour permettre aux Tunisois de se divertir, mais aussi pour contribuer à l'emploi avec la création, dans un premier temps, de 320 postes.

Carthage Land (Tunisie)

On connaissait Carthage Land à Yasmine Hammamet, un parc d'attraction, classé premier en Tunisie depuis des années, et qui accueille près de 500.000 visiteurs par an. Suite à cette réussite, il a donc été décidé de reconduire l'aventure dans la capitale tunisienne et de contribuer, par la même occasion, à la promotion du tourisme intérieur.

« Carthage Land Berges du Lac – Tunis » a été érigé sur 30.000 m2 et propose des activités diversifiées: un parc aquatique avec des jeux et manèges externes, un espace réservé aux plus petits où des animateurs s'occupent des enfants, un cinéma 7D qui transporte les spectateurs à l'intérieur du grand écran, en stimulant les 5 sens et les sensations de l'environnement et en instaurant une interaction entre l'homme et la machine (une première en Tunisie). Une galerie commerciale avec des restaurants et des boutiques permet aux visiteurs de joindre l'utile à l'agréable en faisant du shopping.

Carthage Land (Tunisie)

« Carthage Land Berges du Lac – Tunis », situé comme son nom l’indique aux abords du lieu-dit « Lac de Tunis », lagune côtière peu profonde située entre la capitale tunisienne Tunis et le golfe de Tunis, a donc été conçu pour tous les goûts et pour attirer les visiteurs de tout âge.

© 2014 Laurent K. / Yüsra N. M.

Carthage Land (Tunisie)
Carthage Land (Tunisie)
Carthage Land (Tunisie)
Carthage Land (Tunisie)
Photos: Carthage Land
Photos: Carthage LandPhotos: Carthage Land

Photos: Carthage Land

Photos: KapitalisPhotos: KapitalisPhotos: Kapitalis
Photos: KapitalisPhotos: KapitalisPhotos: Kapitalis

Photos: Kapitalis

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :