Legoland Windsor (UK)

Initialement prévu pour 2015, Legoland Windsor, le célèbre parc d’attractions anglais dédiés à l'univers des jouets de marque Lego, proposera dès le printemps 2017 à ses visiteurs une nouvelle attraction, Ghost - The Haunted House.

Ce projet qui devait voir le jour normalement cette année, avait été rejeté par les autorités de l'arrondissement royal en raison de l'augmentation probable du niveau de circulation autour du site. Le parc n’a aucun lien avec la famille royale britannique. Cependant, il est situé à Windsor, arrondissement urbain placé sous la responsabilité de la famille royale.

Face aux recours, et ne pouvant prouver que cette nouvelle attraction augmenterait le flux de véhicule, les autorités ont finalement donné leurs avals au projet.

Dans un communiqué, Legoland a déclaré: « Notre volonté est maintenant de continuer à travailler en étroite collaboration avec le Royal Borough (arrondissement royal) sur les développements futurs et mesure à prendre de régularisation du trafic, qui profiteront à la collectivité ainsi qu’à l'économie locale et l'emploi dans la région. »

Legoland Windsor (UK)

Ce nouveau dark-ride – tour de chute indoor, techniquement similaire à Nemesis Subterra d'Alton Towers, ou encore Ghost The Haunted House de Legoland Billund, occupera une surface de 3200 m2. L’attraction composée de deux tours de chute de 10 mètres, équipées de deux nacelles de 20 passagers chacune, sera construite par le manufacturier suisse d’attractions, ABC Rides.

Situé à Windsor, dans le Berkshire, en Angleterre, deuxième parc de la franchise Legoland, Legoland Windsor a ouvert en 1996 sur le site du Windsor Safari Park.

Acheté par le groupe Blackstone en 2005 (avec 30 % des parts toujours détenus par le groupe Lego), le parc est aujourd’hui dirigé par Merlin Entertainments, second groupe de loisirs au monde derrière la division parcs à thèmes de Disney.

© 2015 Laurent Kot

Legoland Windsor (UK)Legoland Windsor (UK)
Legoland Windsor (UK)Legoland Windsor (UK)
Legoland Windsor (UK)Legoland Windsor (UK)
© Legoland - Merlin Entertainments© Legoland - Merlin Entertainments© Legoland - Merlin Entertainments
© Legoland - Merlin Entertainments© Legoland - Merlin Entertainments

© Legoland - Merlin Entertainments

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :