Alton Towers (UK)
Alton Towers (UK)

Le parc d’attractions anglais de Alton Towers propose déjà à ses visiteurs depuis de nombreuses années une possibilité de logements sur le site avec 2 hôtels, le Alton Towers hotel et le Splash Landings hotel. Dès 2015, le resort complètera son offre avec l’arrivée d’une nouvelle zone de logements pour toute la famille.

Située dans les bois, à proximité du parc, baptisée The Enchanted Village, elle sera composée de « pavillons de conte de fées et cabanes de luxe ». A savoir, des lodges toutes équipées, ainsi que des aires de jeux et un restaurant.

Alton Towers (UK)

Alton Towers se trouve sur la commune d'Alton dans le Staffordshire en Angleterre, construit sur le site d'une ancienne maison fortifiée. Propriété de Tussauds Group, filiale de Merlin Entertainments, second groupe de loisirs au monde derrière la division parcs à thèmes de Disney. Alton Towers est le plus grand parc à thèmes au monde en termes de superficie avec 202 hectares.

En plus de ses attractions à thème et de son parc aquatique, Cariba Creek, décoré à la manière d'un lagon tropical et composé d'une partie couverte et d'une partie extérieure, intégré au Splash Landings hotel, le parc propose aussi des jardins anglais dominés par d'anciens bâtiments de style construits à l'époque de l'Empire britannique. Il s'agit d'anciennes maisons fortifiées et de leurs dépendances. Ces édifices comprennent notamment des tours d'où le domaine et le parc tirent leurs noms.

Le domaine était le siège des Comtes de Shrewsbury jusqu'en1990, année de son rachat par Tussauds Group. Un monorail relie les hôtels au parc.

The Enchanted Village, à découvrir dès le printemps 2015.

© 2014 Laurent Kot

Alton Towers (UK)Alton Towers (UK)Alton Towers (UK)
Alton Towers (UK)
Alton Towers (UK)Alton Towers (UK)
Alton Towers (UK)Alton Towers (UK)Alton Towers (UK)
Illustrations: Alton TowersIllustrations: Alton Towers
Illustrations: Alton TowersIllustrations: Alton Towers

Illustrations: Alton Towers

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :