Longleat Safari & Adventure Park (UK)

Une famille britannique a dû faire face à un terrible dilemme alors qu’elle visitait Longleat Safari & Adventure Park à Wiltshire, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Helen et ses enfants de 9 et 12 ans se trouvaient dans l’enclos des lions lorsque leur voiture a pris feu. Ils ont dû s’échapper de leur voiture alors que la douzaine de prédateurs se trouvaient à moins de 100 mètres d’eux.

Helen a expliqué à la presse locale que comme c’était un jour férié (ce Vendredi 18 avril, en Angleterre), il y avait beaucoup de monde et qu’il fallait sans cesse arrêter la voiture et la redémarrer. « La voiture a commencé à surchauffer. Ce que je pensais être de la buée a commencé à sortir du capot et c’est devenu plus foncé. C’était de la fumée ».

Longleat Safari & Adventure Park (UK)

Helen et ses enfants ont alors dû faire un choix: « Je savais que les lions étaient à une centaine de mètres et je ne savais pas quoi faire. Devions-nous sortir de la voiture ou rester ? J’ai klaxonné et j’ai vu des gardes du parc. Puis j’ai regardé le capot et j’ai vu des flammes en sortir », explique-t-elle.

Les enfants étaient en pleurs, Helen a décidé qu’il fallait les sortir de la voiture, alors qu’un garde lui criait de rester à l’intérieur. « Je lui ai hurlé que nous ne pouvions pas, parce que la voiture étaient en feu. On est sortis et à ce moment-là les gardes se sont approchés de nous et nous avons grimpé dans leur voiture ».

Longleat Safari & Adventure Park (UK)

L’incendie du véhicule a pu être éteint ensuite. Personne n’a été blessé, ni les visiteurs, ni les animaux. Le parc a été rouvert au public.

Le parc safari de Longleat, créé en 1966, fut le premier parc safari hors du continent africain pouvant se traverser en voiture.

Longleat Safari & Adventure Park (UK)

Ce parc est situé dans le domaine de Longleat House, la résidence du 7e marquis de Bath et qui est elle-même un lieu touristique. Cette manière de garder les animaux captifs (tels que les girafes, les éléphants, les lions, les rhinocéros, zèbres et les antilopes) est considérée comme étant une grande découverte. Ils peuvent en effet errer en toute liberté alors que les visiteurs, eux, sont en cages (voitures).

Aujourd'hui on trouve à Longleat plus de 500 animaux et la totalité du domaine situé dans la campagne du Wiltshire s'étend sur 36,42 km².

© 2014 L.K

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :