Gardaland (Italie)

La parc d’attractions italien de Castelnuovo del Garda en Vénétie, Gardaland, proposera en 2015 une toute nouvelle attraction à sensations, « Oblivion - The Black Hole ».

Propriété du groupe anglais Merlin Entertainments, Gardaland possède un choix d'attractions très varié, montagnes russes, attractions aquatiques, parcours scénique, etc… Mais aussi 6 théâtres & aires de spectacles, 19 boutiques, bars & restaurants ainsi que 6 kiosques. En 2015 le parc diversifie son offre, avec l’arrivée d’un nouveau Grand 8.

Gardaland (Italie)

« Oblivion - The Black Hole », ce nouveau roller coaster est de type Dive Coaster custom, communément appelé Dive Machine par les spécialistes. Une réalisation du célèbre manufacturier suisse, Bolliger & Mabillard. Le montage de l'attraction qu'en-t-à lui est assuré par la société spécialisée allemande de Hambourg, RCS.

Ce type d’attraction à la particularités de proposer une chute verticale et les trains les plus larges du monde, composé généralement de 2 ou 3 voitures, de 6, 8 ou 10 places de front (8 pour ceux-ci). La chute verticale du modèle construit à Gardaland a une hauteur de 42 mètres et une inclinaison de 85°, la vitesses quand à elle des trains est de 100 km/h. Le parcours de 566 mètres est composé de différents éléments dont 2 inversions (Immelmann et Heartline Roll), mais aussi d'un tunnel et d'une Helix à 270°.

Gardaland (Italie)

Entrée sur le marché dans les années 80, la société Bolliger & Mabillard, du nom de leurs créateurs Walter Bolliger et Claude Mabillard, basée en Suisse, dans la ville de Monthey, le constructeur est reconnu pour la fluidité exceptionnelle de ses montagnes russes et leurs tracés extravagants.

Parc à thèmes italien adjacent au Lac de Garde, duquel il tire son nom, Gardaland peut accueillir environ 30 000 visiteurs simultanément. Actuellement, le parc est visité chaque année par environ un peu plus de trois millions de personnes. Gardaland est ouvert depuis le 15 juillet 1975. Le site comporte son propre hôtel ainsi qu’un aquarium Sea Life.

A noter que le complexe CanevaWorld Resort et son parc d'attractions Movieland Studios se situent à cinq minutes de route de Gardaland.

Vous pouvez suivre la construction de « Oblivion - The Black Hole », sur notre page Facebook. Ouverture le 28 mars 2015.

© 2014 - 2015 Laurent Kot

Photos d'illustrations: Bolliger & MabillardPhotos d'illustrations: Bolliger & MabillardPhotos d'illustrations: Bolliger & Mabillard

Photos d'illustrations: Bolliger & Mabillard

Vidéo d'illustration. "Oblivion", Dive Coaster Bolliger & Mabillard, Alton Towers (UK)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :