Depuis le 1er juillet 2015 Efteling propose à ses visiteurs un tout nouveau roller coaster à sensations, « Baron 1898 ». Le parc d’attractions Efteling situé à Kaatsheuvel aux Pays-Bas a pour objectif de devenir à l’horizon 2020 un des principaux parc d’attractions d’Europe, et une destination internationale de choix capable d’accueillir 5 millions de visiteurs par année. Et pour cela le parc d’attractions néerlandais s’en donne les moyens, avec un investissement de 36 millions d’euros, dont 18 pour cette nouvelle attraction.

Dans le cadre de son expansion, le parc propose, entre autre, dans son offre de logement du village de vacances, le Bosrijk, 400 lits supplémentaire, mais surtout, l’arrivée d’un nouveau Grand 8.

C’est la « Rolls » des constructeurs qui a été choisi pour « Baron 1898 », puisqu’il s’agit du manufacturier suisse Bolliger & Mabillard. De type « Dive Coaster » communément appelé Dive Machine par les spécialistes, avec pour thème une vieille mine hollandaise de la fin du 19 ème siècle, le parcours de 501 mètres propose notamment une chute de 37,5 mètres aboutissant dans un tunnel sous-terrain et de deux inversions. La vitesse annoncée des trains quant à elle est de 90 km/h.

La storyline de « Baron 1898 » fait directement référence à une des plus anciennes et des plus connues légendes européennes, « les Dames Blanches »:

« Un avide baron a trouvé un filon d'or dans le sud du pays. Il veut retirer autant d'or que possible de la terre, mais la terre fertile est protégée par les Dames Blanches. Le baron de l'exploitation minière appelle ses travailleurs pour l'aider et leur promet des montagnes d'or. Pendant le trajet, il devient clair que les Dames Blanches essayent de toutes leurs forces de saboter l'extraction de l'or. Te risqueras-tu au plongeon ? »

Le Dive Coaster est une des attractions les plus impressionnantes du marché actuel, si pas la plus impressionnante, puisqu’elle propose une chute verticale et des trains les plus larges du monde, composé généralement de 2 ou 3 voitures, de 6, 8 ou 10 places de front. Pour « Baron 1898 » il s'agit du modèle 3 voitures de 6 passagers (soit 18 personnes par trains)

Entrée sur le marché dans les années 80, la société Bolliger & Mabillard, du nom de leurs créateurs Walter Bolliger et Claude Mabillard, basée en Suisse, dans la ville de Monthey, le constructeur est reconnu pour la fluidité exceptionnelle de ses montagnes russes et leurs tracés extravagants.

Parc d'attractions et complexe de loisirs néerlandais situé à Kaatsheuvel sur la commune de Loon op Zand (Brabant-Septentrional). Ayant pour thème les contes et légendes, Efteling est un des plus anciens parcs de loisirs en activité puisque ses racines remontent à 1935.

© 2014 - 2015 Laurent Kot

Vidéo embarquée:

Pré-show

Station d'embarquement:

Inauguration officielle

© plaetjesmakers.nl© plaetjesmakers.nl© plaetjesmakers.nl
© plaetjesmakers.nl© plaetjesmakers.nl© plaetjesmakers.nl

© plaetjesmakers.nl

Illustrations: Efteling
Illustrations: EftelingIllustrations: EftelingIllustrations: Efteling
Illustrations: EftelingIllustrations: EftelingIllustrations: Efteling

Illustrations: Efteling

Efteling (Pays-Bas)
Efteling (Pays-Bas)Efteling (Pays-Bas)Efteling (Pays-Bas)

Making-of:

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :