Disneyland Park (USA)

Une mère de famille en visite à Disneyland a été sommée de remonter son pull qui laissait voir le début d'un décolleté.

Melissa Behnken était avec son mari et sa fille de 9 ans au parc d'Anaheim en Californie quand un employé du parc l'a sommé de remonter son pull. "Je n'en revenais pas, j'ai cru que j'avais mal compris", a-t-elle confié à la presse locale. L'homme a précisé qu'elle se trouvait dans un parc familial et qu'elle en montrait trop. Le pull de Melissa n'a pourtant rien de vulgaire, comme vous pouvez le constater sur la photo.

Disneyland Park (USA)

"Je suppose que les femmes avec une grosse poitrine doivent porter des cols roulés toute leur vie." Blessée, Melissa a déposé plainte auprès du parc qui lui a présenté ses excuses.

Le code vestimentaire de Disneyland demande aux gens de faire preuve de "discrétion" et de "bon sens". Les "vêtements qui, par nature, exposent des portions excessives de peau peuvent être considérés comme inappropriés pour cet environnement familial." Pour l'employé du parc, le pull de Melissa faisait partie de cette catégorie.

Le parc Disneyland en Californie est le premier des parcs Disney, et le seul « royaume enchanté » conçu et vu par Walt Disney. Il a été inauguré le 17 juillet 1955.

© 2014 Déborah L.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :