Bellewaerde Park (Belgique)

Sam va tenter de battre le record du monde du temps passé dans une attraction. Le parc d’attractions belge Bellewaerde lance ainsi un appel pour sauver les léopards de l’amour, espèce en voie de disparition.

Ce sont les mardi 29 et mercredi 30 avril, ainsi que le jeudi 1er mai, que Sam Clauw, 28 ans, webmasters du site de fans BellewaerdeFun, va tenter l’expérience complètement folle de rester près de trois jours dans le bateau pirate du parc (attraction de type bateau à bascule).

Bellewaerde Park (Belgique)

« Je me suis mis en tête de chercher un défi à relever : cinquante heures à bord du bateau-pirate, sans s’arrêter, avec de fortes chances d’avoir à lutter contre un mal de mer », raconte-t-il à la presse locale. L’objectif est de réunir des fonds pour sauver les léopards de l’amour. Des spécimens de cette espèce devraient être accueillis mi-juin au, dont il n’est reste qu’une trentaine de par le monde à l’état sauvage.

Des caméras seront disposées pour filmer l’événement. L’actuel record, validé par le Guinness book, est détenu par les États-Unis. Il est très précisément de quarante-huit heures huit minutes et vingt-cinq secondes et a été enregistré à bord d’une grande roue à Chicago.

Bellewaerde Park (Belgique)

Le parc lance déjà un appel aux dons à destination des particuliers. L’argent sera reversé à ALTA (Amur Leopard And Tiger Alliance). Objectif : réintroduire, à terme, l’espèce dans la nature. Plus d’informations et dons sur le site de Bellewaerde.

Parc d'attractions et animalier, fondé en 1954, Bellewaerde est situé à Ypres en Belgique dans la province de Flandre-Occidentale.

© 2014 W.W / LVN

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :