Aqualibi (Belgique)

Un garçon de six ans a perdu connaissance mercredi 16 avril alors qu’il était à l’Aqualibi, le parc aquatique de Walibi Belgium. Les maitres-nageurs l’ont rapidement sorti de l’eau et l’ont ranimé. Ses jours ne sont plus en danger et le pire a été évité. Cet incident pourrait pousser le parc aquatique à renforcer ses mesures de sécurité.

C’est dans le bassin principal que durant l’après-midi est survenu l’accident. Les vagues étaient à l’arrêt et le petit garçon jouait dans l’eau quand il a perdu connaissance. "L’alerte a été donnée par l’un des accompagnateurs, ensuite l’enfant a été sorti de la piscine par nos maîtres-nageurs et a été réanimé sur place. Nous avons appelé les secours et l’enfant est parti avec les secours tout de suite après", a expliqué Aleksandra Vidanovski, porte-parole de Walibi, à la presse.

Aqualibi (Belgique)

Il a très vite été emmené à la toute proche clinique d’Ottignies. Il a ensuite été redirigé vers un autre centre hospitalier. Il a d’abord été placé en soins intensifs mais il en est depuis lors sorti. Il est hors de danger et son état de santé s’améliore. Le petit garçon est âgé de six ans et faisait partie d’un groupe de 60 enfants encadrés par dix accompagnateurs. "On a évidemment commencé une enquête interne. On étudie tout ce qui s’est passé et on va regarder où et à quel endroit on peut être encore plus vigilants", a précisé la porte-parole.

11 maîtres-nageurs surveillent en permanence les visiteurs et des gilets de sauvetage sont à leur disposition. Le parc comptabilise quatre accidents depuis son ouverture il y a 27 ans, mais il n’y heureusement eu aucun décès.

L’Aqualibi est un parc aquatique belge situé à Wavre dans la province du Brabant wallon et adjacent au parc d'attractions Walibi Belgium, ce dernier a toujours été considéré comme deux parcs en un.

© 2014 D.R

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :