Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Phantasialand innove avec Chiapas, une énorme nouvelle attraction aquatique

Entres cascades rugissantes et canyons profonds

© Phantasialand

© Phantasialand

Prévu pour 2013, mais postposé pour 2014 en raison d'un développement et d'une mise au point opérationnelle plus longue que prévue, le célèbre parc allemand de Brühl, Phantasialand, a ouvert le 1er avril 2014 une nouvelle attraction aquatique de type flume ride (attraction communément appelé « bûches » ou encore « rivière canadienne »).

Chiapas, dont c’est le nom de baptême, a été construit par le célèbre manufacturier d’attractions Intamin, aussi connu, dans une moindre mesure, dans le transport public comme constructeur de monorails. 

Pourvu de décors grandiose sur le thème du Mexique, Chiapas comporte plusieurs éléments originaux, dont un passage en marche arrière, une drop final (descende) particulièrement incliné (53°) et un camelback (bosse). Eléments assez rare sur ce type d’attractions. Chiapas est équipé de 29 embarcations de 6 places chacune, le parcours s'effectue en un peu plus de 6 minutes.

Situé à 10 kilomètres de Cologne, Phantasialand est ouvert depuis 1967, et est devenu aux files des années une des références incontournable des parcs à thèmes européen. Phantasialand accueille 2 millions de visiteurs par an.

© 2014 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :