Parc Spirou (France)
Parc Spirou (France)

Installé au sein du complexe de loisirs de Beaulieu-Lac de Monteux à 22 kilomètres d’Avignon en France, le Parc Spirou devrait ouvrir ses portes au deuxième semestre 2016. La société Parexi SAS, qui porte le programme, a vu s'attribuer l'obtention du permis d'aménager par le maire de Monteux. Les premiers aménagements ont débutés.

Parc Spirou (France)

Chaque attraction, dont une quinzaine à l’ouverture et 25 dans les six ans, sera entièrement dédiée à un album spécifique de Spirou selon Jean-Patrick Demonsang, le directeur du futur parc interrogé par la presse.

Spirou, créé par Rob-Vel en 1938 ne sera pas le seul personnage de BD du parc qui compte sur 480.000 visiteurs par an. Fantasio, Gaston Lagaffe, ou encore le Marsupilami seront aussi de la partie.

Parc Spirou (France)

La composition du Parc Spirou s’articulera autour de l’aventure en famille. Les technologies numériques et l’interactivité auront une place privilégiée avec la présence de plusieurs attractions à gros budget dès l’ouverture mais l’offre « attractions » comprendra aussi des Roller Coasters de fabrication allemande, une tour de chute libre, des dark rides, ou encore un parcours scénique en 4X4… Une attraction majeure très spectaculaire sera également installée dès l’ouverture et sera présentée comme l’icône du parc.

Toutes les attractions seront de premier ordre et dotées d’une forte capacité d’absorption, certaines d’entre elles en exclusivité Française, Européenne ou Mondiale !

Le site bénéficie de la proximité d'un réseau de transport avec l'autoroute A6, de liaisons TGV et aéroportuaires. Sa vocation de destination de loisirs s'annonce d'ampleur nationale, avec un autre ambitieux projet, le parc aquatique Splasworld Provence, déjà en construction.

Le coût de la première phase qui s'étendra jusqu'en 2017, a été chiffré à 36 millions d'euros. La deuxième, à partir de 2017, est évaluée à 39 millions, indique Jean-Patrick Demonsang, le président de Parc Spirou SAS, filiale 100 % Parexi.

© 2015 Laurent Kot

 

Présentation des attractions

  • « Aventures africaines » :

Il s’agira d’un parcours scénique en 4×4 sur des véhicules montés sur « Base-motion », ce qui permettra de reproduire des mouvements chaotiques. Les passagers iront à la rencontre d’animaux de la jungle. Des surprises les attendront en chemin, comme des embuscades de bandits ou des agressives plantes carnivores. Le design des véhicules de l’attraction, est directement inspiré de la 2 CV présente dans l’album « Le gorille a bonne mine ».

Parc Spirou (France)
Parc Spirou (France)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :