Nürburgring (Allemagne)

Enfin ouvert depuis le 31 octobre 2013, les visiteurs du circuit automobile du Nürburgring en Allemagne peuvent s'essayer aux sensations d’accélération fulgurante que procure une voiture de courses de type Formule 1. Et ce, grâce à « Ring°Racer ». Mais ça ne va pas durer…

En effet on apprend aujourd’hui que le circuit automobile allemand, propriétaire du parc d’attractions indoor « Ring Werk » qui héberge l’attraction, en grave difficulté financière, a été revendu. L'acheteur, le groupe automobile allemand Capricorn, considèrent le parc d'attractions comme un gouffre financier, devrait donc fermer définitivement ses portes. Et avec celui-ci, « Ring°Racer ».

Nürburgring (Allemagne)

Attraction construite aux abords immédiats de la piste du circuit du Nürburgring, « Ring°Racer » est un Roller Coaster propulsé, le plus rapide d’Europe. Ses deux trains emmène chacun huit passagers sur un départ arrêté, pour être propulsés à 160 km/h, et cela en 2 secondes. Procurant une force d’accélération de 2,37 G, proche de celle ressentie par un pilote de Formule 1.

Retrouvez l’historique complet de « Ring°Racer », dans notre article de novembre 2013.

Le Nürburgring est un circuit automobile situé à Nürburg et dans les villages alentours dans la région d'Ahrweiler, en Allemagne. Considéré comme l'un des plus grands centres de sports mécaniques, de par son histoire tumultueuse et de ses tracés multiples, il est l'un des circuits les plus difficiles au monde.

© 2014 Laurent Kot

Photos: NürburgringPhotos: NürburgringPhotos: Nürburgring
Photos: NürburgringPhotos: NürburgringPhotos: Nürburgring

Photos: Nürburgring

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :