Breizh Land Parc (France)

La France a le vent en pourpre dans la création de parc d’attractions. En effet alors que le Parc Spirou (Provence) et Kingoland (Bretagne) devrait très prochainement ouvrir, un autre petit nouveau s'annonce.

L’ouverture est prévue en avril 2016, pour Breizh Land Parc, il sera situé à Surzur, commune française, située dans le département du Morbihan (Bretagne). Vannes Agglo, structure intercommunale, vient de statuer sur l'appel d'offres lancé pour l'aménagement du parc, près du centre aquatique Aquagolfe.

Breizh Land Parc (France)

« Breizh Land Parc sera un parc à thème s'inspirant de l'imaginaire breton », expliquent Gilles et Annie Nizan, les porteurs du projet, à la presse locale. Le centre aquatique Aquagolfe propose toute l’année, sport, détente et loisirs dans un cadre exceptionnel, non loin des plages du Golfe du Morbihan

Ils prévoient d'installer sur dix hectares tous les grand classiques, carrousel, petit train, grande roue, bateau pirate… Mais aussi des attractions pédagogiques et parcours en hauteur. Un théâtre de verdure sera également aménagé pour proposer des spectacles.

Un parc dans l'esprit de La Récré des 3 curés près de Brest ou bien encore de La Mer de sable à Ermenonville, en région parisienne. Douze salariés à temps plein pourraient être recrutés. Rendez-vous est pris pour avril 2016.

© 2014 L.K

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :