Bobbejaanland (Belgique)
Bobbejaanland (Belgique)

Bobbejaanland, le parc d’attractions belge situé à Lichtaert dans la province d’Anvers, a conclu un accord avec IMPS, la société dirigée par la fille de Peyo, qui détient les droits d'exploitation des célèbres petit héros bleu de la bande dessinée, les Schtroumpfs.

Roland Kleve, directeur général de Bobbejaanland, explique à la presse: «Après plusieurs discussions fructueuses avec la famille de Peyo nous sommes arrivés à la conclusion que la coopération pour les deux parties serait une bonne chose. Les Schtroumpfs obtiennent de cette manière un lieu de rencontre permanent pour leurs fans belges et internationaux »

« Nous tenons à insister sur le fait que l’esprit de base du parc, initié par Bobbejaan Schoepen, ne change pas: nous restons Bobbejaanland. Le but n’est pas de devenir Schtroumpfland. Nous accueillons nos amis les Schtroumpfs à bras ouverts et leur offrons une jolie demeure, le tout dans ce style bleu qui leur est propre », ajoute encore Roland Kleve.

Les Schtroumpfs seront présent chaque jour pour assurer un spectacle interactif et rencontrer leurs nombreux fans et visiteurs autour de séances photos.

Série de bande dessinée belge créée par Peyo en 1958, les Schtroumpfs racontent l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt. La série a donner naissance à de nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision.

© 2014 Laurent Kot

Bobbejaanland (Belgique)Bobbejaanland (Belgique)Bobbejaanland (Belgique)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :