Walygator Parc (France)
Walygator Parc (France)

-Mise à jour 27/02- Le parc d’attractions de Walygator, dévoile dans une interview donner au magazine du syndicat professionnel et patronal des sites de loisirs, le nom de la nouvelle attraction 2014 du parc lorrain de Maizières-lès-Metz.

François-Jérôme Parent : Walygator est un site qui existe depuis mai 1989. A l’époque il s’appelait Big Bang Schtroumpfs et était conçu pour accueillir 1 500 000 visiteurs par saison. Depuis, le site a pris le nom de Walygator depuis 2007 et en 2013, nous avons réalisé des journées à plus de 21 000 visiteurs pour atteindre un nombre de visiteurs sur la saison (juin à oct) de 400 000.

Walygator Parc (France)

Dans un cadre verdoyant de 47 hectares, il offre une grande variété de divertissements avec : 39 attractions dont 2 majeures en Europe : l’Anaconda, le plus ancien roller coaster en bois qui date de 1989 et The Monster, plus gros grand huit inversé d’Europe, ainsi que des spectacles chaque année renouvelés, et des animations de rue.

Le parc est pensé pour toute la famille avec de nombreuses animations ponctuelles, tels que des carnavals vénitiens, des manifestations sportives, des opérations caritatives, des expositions en association avec des clubs de passionnés, ainsi que des invitations de guest : personnalités de la téléréalité, chanteurs, mascottes de dessins-animés, etc. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts ! En saison, nous organisons des nocturnes agrémentées de superbes feux d’artifice et 2 dates clés d’événements très prisés par le public sont à retenir : le 15 août et le 31 octobre pour Halloween. Notre nouveau slogan illustre notre investissement au service du plaisir de nos visiteurs : « Walygator, parce que l’abus d’amusement c’est bon pour la santé ! ».

Walygator Parc (France)

Depuis mars 2013, nous sommes 3 co-gérants à avoir repris la direction du site : Jacqueline Lejeune, Franck Deglin et moi-même. Notre nouvelle politique de renouvellement consiste à repenser zone par zone la thématique du parc : ainsi en 2013 le public avait déjà pu profiter des premiers travaux d’embellissements, des remises aux normes et des nouveaux spectacles.

En 2014, notre travail continue et permettra aux visiteurs de découvrir la nouvelle zone Space World avec sa nouvelle attraction, le « G- Lock ».

Annoncer officiellement ce 22 février, « G- Lock », la nouvelle attraction 2014 du parc, située dans la nouvelle zone Space World, sera un flat ride de type Air Race du constructeur italien installé à Vicence, Zamperla. Entreprise familial spécialisée dans la construction d’attractions mondialement reconnue depuis 1960. Si la saison du parc d’attractions lorrain débute bien le 18 avril, l’ouverture de « G-Lock » est programmée, elle, pour le 7 juin avec nocturne et feu d'artifices. Suivi du chantier.

Caractéristiques de l'attraction:

Diamètre: 23,1 mètres
Hauteur: 12,3 mètres
Nombre de bras: 6
Hauteur de mouvement: 8 mètres
Capacité par cycle: 24 p
Capacité par heure: 480 pph
Taille minimum: 120 cm
Force maximale: 4G
Puissance: 109 kW

© 2014 Laurent Kot.

Visuel de l'arrière plan de « G- Lock »

Visuel de l'arrière plan de « G- Lock »

Illustrations: Walygator ParcIllustrations: Walygator Parc

Illustrations: Walygator Parc

Vidéo d'illustrations Zamperla

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :