Walibi Belgium (Belgique)

L'année dernière, le lancement du Speedy Pass par Walibi avait suscité la polémique auprès des visiteurs du parc d'attractions belge. Malgré son faible succès, il sera à nouveau proposé dès la réouverture.

"Antisocial", "discriminant", les critiques avaient été nombreuses lors du lancement, la saison passée, du Speedy Pass. En payant 35 euros supplémentaires, les visiteurs de Walibi pouvaient diminuer drastiquement leur temps d'attente dans les files. "Pour un concert ou un spectacle, vous payez plus pour un meilleur service ou de meilleures places. Nous ne comprenons pas ce qui cloche avec notre Speedy Pass", se défend le parc d'attractions de Wavre.

Walibi ne pourra offrir que 500 Speedy Pass par jour, afin de garantir aux visiteurs un temps d'attente limité. Il est le seul parc d'attractions belge à proposer cette formule.

L'an dernier, seulement 2% des visiteurs avaient opté pour le "billet de luxe." Cela représente 100 personnes par jour. "Mais nous sommes convaincus que cette année, cela marchera mieux", juge Aleksandra Vidanovski, porte-parole de Walibi, dans le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. "Les gens doivent simplement encore s'habituer. Selon nos enquêtes effectuées l'année dernière, il est apparu qu'il y avait encore beaucoup d'interrogations chez certaines personnes bien précises. Tandis que le visiteur ordinaire n'éprouvait aucun problème. Nous espérons que cette année, le pourcentage sera plus élevé."

Conçu par l'homme d'affaires belge Eddy Meeùs, inauguré le 26 juillet 1975, Walibi Belgium est propriété du groupe français Compagnie Des Alpes depuis 2006 et accueille environs 1 million de visiteurs par an. Lancement de la saison 2014, le 5 avril.

© 2014 Julien C - De Persgroep

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :