Silverwood (USA)

Le parc d'attractions situé au nord de l'Idaho, aux États-Unis près de la ville d'Atho, proposera cette année trois nouvelles attractions.

Trois attractions essentiellement destinée à son plus jeune public. Toute trois de construction italienne.

Silverwood (USA)

Tout d’abord, deux manèges pour enfants « classique », un Jump Around SBF Visa et un Kite Flyer Zamperla, vient ensuite la troisième nouveauté, un Junior Spinning Coaster, également du manufacturier italien de Padoue, SBF Visa. L’ouverture de ces attractions est prévue pour le printemps. Une autre attraction pour enfants devrait arriver courant 2015, un Samba Balloon toujours de chez Zamperla.

Silverwood (USA)

Le propriétaire, Gary Norton, ouvrit le parc en juin 1986. Il possédait alors déjà plusieurs attractions foraines, une allée principale bordée de boutiques et un authentique train à vapeur qui permettait de visiter la propriété lors d'un voyage de 30 minutes.

Au fil des années, le parc s'enrichit de nouvelles attractions dont les wooden coasters CCI « Timber Terror » en 1996, et « Tremors » en 1999.

Le parc développa son offre en 2003 avec l'ouverture d'un parc aquatique nommé Boulder Beach. Celui-ci est équipé de nombreux toboggans aquatiques, d'une piscine à vagues et d'un lazy river entre autres. En 2008, le parc installa « Aftershock », Giant Inverted Boomerang du constructeur néerlandais Vekoma, relocalisé du parc Six Flags Great America de Gurnee, dans l’Illinois.

Le chat de bande dessinée Garfield est la mascotte officielle du parc.

© 2014 Laurent Kot

(Vidéo d'illustration Spinning Coaster SBF Visa)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :