Parc Touristique des Combes (France)

-Mise à jour 17/01- Un an après l’ouverture du manège des Montgolfières installées début 2013 à l’entrée du parc touristique des Combes et trois ans après le Boomerang, le roller coaster familial du constructeur néerlandais Vekoma.

L’association des Chemins de fer du Creusot (CFC) proposera dès le 12 avril 2014 une toute nouvelle attraction à son public toujours de plus en plus nombreux aux fils des saisons, « L’Escadrille ».

D’un investissement total de 500 000 €, en partie financé par l’association et par un emprunt, la nouvelle attraction sera installée près du Boomerang, qui procurera autant de sensations que celui-ci, avec en plus une interactivité avec le public.

Parc Touristique des Combes (France)

Le montage qui durera huit jours devrait commencer fin mars pour une ouverture en avril 2014, cet investissement fait suite à l’excellente saison 2013, sachant qu’une augmentation de la fréquentation de 12 % a été enregistrée.

Une attraction renversante ! Baptisé « L’Escadrille », il s’agit d’une attraction à sensations de type Aerobat, du constructeur basé à Melara dans le nord de l’Italie, Technical Park. Aerobat est une nouvelle attraction interactive, une première mondiale pour le constructeur italien.

L’attraction reprend en partie les principes du Sky Fly du constructeur allemand Gerstlauer Rides, dont un modèle est présent dans le parcs d’attractions de Nigloland ( Dolancourt, dans l’Aube), sous le nom de « Air Meeting ».

Parc Touristique des Combes (France)

Le concept est composé d'un cercle de 14 rayons sur lesquels sont accrochées les 14 nacelles individuel. Le bras de l’attraction peu soulever le centre de rotation jusqu'à 15 mètres de hauteur avec une inclinaison de 45°.

Les passagers peuvent également eux-mêmes provoquer en plus une rotation individuel de leurs nacelles et se retrouver la tête en bas, ce qui rend l’attraction particulièrement interactive.

Situé à Le Creusot, commune française dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne, le Parc Touristique des Combes propose deux aires de pique-nique et de jeux, deux luges d'été avec chacune plus de 400 mètres de descente, le « Déval-train » et ses deux cent mètres de rails, le boomerang, une piste de karting, une piste de VTT ..., et de nombreuses autres activités comme une promenade à bord d’un véritable petit train à vapeur historique. « L’Escadrille », la nouvelle attraction du Parc Touristique des Combes, à découvrir à partir du 12 avril 2014.

© 2014 Laurent Kot

Parc Touristique des Combes (France)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :