Le Pal (France)

Le parc d’attractions et animalier français de Saint-Pourçain-sur-Besbre en Auvergne, Le Pal, investis cette année quatre millions d’euros dans de nouvelles attractions et l’amélioration de ses services.

Le parc proposera notamment cette saison une toute nouvelle attraction aquatique, « Alligator Bay ».

Une attraction signée Mack Rides, l’incontournable constructeur allemand de montagnes russes, qui a déjà un pied dans le parc, avec le « Twist » (Spinning Coaster familial ouvert depuis 2011).

Le Pal (France)

Cette nouvelle attraction de type Splash Battle sera implantée dans l’enclos de 6 hectares de deux espèces de singes (les mandrills et les hamadryas), situé à proximité du ciné dynamik 3D (qui devrait également recevoir un nouveau film cette année). Attraction interactive et familial.

Le Pal (France)

Avec huit embarcations de huit passagers au total, équipé de canons à eau, sur un parcours traité en piscine naturelle (eau filtrée par des plantes), et dans un décor sur le thème de la Louisiane, les passagers pourront tirer sur des cibles, ce qui déclenchera en cas de réussite des animations, et viser les occupants des autres embarcations. L’investissement pour « Alligator Bay » se chiffre à 2 millions d’euros.

La construction de l’attraction aura aussi des répercussions sur le train des aventuriers, dont le parcours sera détourné.

Du côté animalier, les singes relogés. Six cent mille euros investis pour créer deux nouvelles zones, l’une subtropicale pour les mandrills et l’autre semi-désertique pour les hamadryas, à proximité des fauves.

Du changement également pour la restauration. Le kiosque, à côté de la mini-ferme, sera remplacé par un point de vente de type chaud (snack) pour ne pas concentrer la restauration que dans un seul secteur du site.

En ce qui concerne la terrasse du restaurant des lodges, elle sera agrandie à proximité de la chute d’eau (48 couverts supplémentaires), l’allée principale sera en dur et les gnous feront leur apparition dans la savane. Le projet de six lodges en plus attendra la saison 2015. Ces futurs hébergements sur pilotis devraient tourner le dos aux actuels lodges. Ils seront installés près de l’étang avec terrasse au-dessus de l’eau.

Répartit sur un terrain de 35 hectares, Le Pal propose 25 attractions et plus de 600 animaux en semi-liberté, ainsi que plusieurs spectacles animaliers. A découvrir à partir du 19 avril.

© 2014 Laurent Kot

Le Pal (France)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :