Hersheypark (USA)

Le parc d’attractions de Hershey en Pennsylvanie aux Etats-Unis accueillera dès le printemps un nouveau Kiddie Coaster pour son jeune public.

Du nom de « Cocoa Cruiser », il s’agit d’un petit roller coaster familial de type Family Gravity Coaster 80STD du célèbre constructeur, Zamperla. Du haut de ses 4 mètres, le petit train de « Cocoa Cruiser » emmènera ses jeunes passagers pour une balade à 26 km/h sur un parcours de 85 mètres effectuer une ou deux fois selon les desideratas opérationnel.

Hersheypark (USA)

Pour le constructeur italien Zamperla installé à Vicence en Italie, c’est le 34 ème exemplaire de Family Gravity Coaster, dont le premier fût ouvert en 1999 à Six Flags Great Adventure (Jackson, New-Jersey) sous le nom de « Road Runner Railway », suivi la même année de « Roadrunner Express » à Six Flags Discovery Kingdom (Vallejo, Californie).

Un 35 ème Family Gravity Coaster Zamperla, dont le nom n’est pas encore connu, devrait également ouvrir en 2014 dans un autre parc Six flags californien, Six Flags Magic Mountain (Valencia).

Ouvert en 1907, prévu au départ comme parc de loisirs pour les employés de la Hershey Chocolate Company, une compagnie américaine d'agro-alimentaire, la société décida d’ouvrir Hersheypark au public. Aujourd’hui le parc est étendu sur 450 000 m² et contient plus de 60 attractions. Il fût le premier parc d’attractions de la côte Est des États-Unis à proposer en 1977 un roller coaster à looping, avec « Sooperdooperlooper ». Roller coaster du constructeur allemand Anton Schwarzkopf, « Sooperdooperlooper » est toujours en opération aujourd'hui.

© 2014 Laurent Kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :