Attirer les visiteurs de toute l’Asie du sud-est

© Genting Skyworlds

© Genting Skyworlds

La 20th Century Fox, l'une des plus grandes sociétés de production cinématographique de la planète, a lancé la construction en 2014 d'un premier parc à thèmes en Malaisie. Il s'étendra sur 10 hectares et proposera 25 attractions sur le thème des films de la maison, comme « l'Âge de Glace », « Alien », « Predator », ou encore, « La Planète des singes ».

La 20th Century Fox souhaitait s'implanter dans la région et attirer les visiteurs de toute l’Asie du sud-est. La création d'une destination de divertissement sur un marché aussi primordial que l'Asie est une étape importante dans la stratégie internationale de la Fox.

© 20th Century Fox World

© 20th Century Fox World

Construit par Genting Malaysia (Genting Group), société malaisienne d’investissements dont le siège se trouve à Kuala Lumpur et qui gère notamment de nombreux casinos et complexes de loisirs, l’investissement est de 300 millions de dollars US (218 millions d'euros). L’ouverture prévue pour 2016 a été reporté plusieurs fois en 2018 et 2019. C'est finalement à l'horizon 2020/2021 que le parc accueillera enfin le grand public.

Rebaptisé Genting Skyworlds, le parc est construit en lieu et place du Genting Theme Park, déjà existant et couvrant une superficie de plus ou moins 25 acres de Genting Highlands (Pahang, côte Est de la mer de Chine).

© 20th Century Fox World

© 20th Century Fox World

Cependant, de grands films comme « X-Men » et « Avatar » ne seront pas présent au programme des activités du parc d’attractions. En effet leurs licences sont utilisées par d'autres parcs à thèmes. L'attraction Avatar par exemple, a été inaugurée en 2017 à Walt Disney World en Floride.

En janvier 2019, 21st Century Fox contre attaque Genting et demande 46 millions de dollars pour non respect ou mauvais usage des propriétés intellectuelles donnant des exemples de bâtiments trop grands, de parades dans des espaces exigus ou l'absence d'évacuation.

Née en 1935 de la fusion entre Twentieth Century et de la Fox Film Corporation, La 20th Century Fox, l'une des plus grandes sociétés de production cinématographique au monde basée à Hollywood (Los Angeles) en Californie. En mars 2019 The Walt Disney Company rachète la société, jusqu'alors détenue majoritairement par News Corporation, groupe australien du milliardaire Rupert Murdoch.

© 2014 - 2020 WW

© 20th Century Fox World© 20th Century Fox World

© 20th Century Fox World

Ouverture d'un énorme parc d'attractions en Malaisie Ouverture d'un énorme parc d'attractions en Malaisie 
© themeparX.com© themeparX.com© themeparX.com
© themeparX.com© themeparX.com© themeparX.com
© themeparX.com© themeparX.com© themeparX.com

© themeparX.com

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :