PortAventura (Espagne)

L’été prochain, le Cirque du Soleil présentera KOOZA, une aventure unique remplie d’adrénaline et d’acrobaties sur la scène d’un royaume fantastique, un spectacle qui s’offrira à PortAventura (Salou, Espagne), la plus grande destination de vacances familiales de l’Europe.

Les deux entreprises ont signé un accord pour organiser cet événement dans le complexe de loisirs, auquel pourront assister plus de 2 400 spectateurs par représentation quotidienne pendant les mois de la prochaine saison estivale.

Grâce à la collaboration de ces deux grands noms du secteur international des loisirs et du tourisme, PortAventura devient le premier complexe de loisirs en Europe à accueillir un spectacle du Cirque du Soleil. Pour PortAventura, avec presque 4 millions de visites, il s'agit d'une nouvelle étape dans sa stratégie consistant à créer chaque année une nouveauté de référence internationale pour devenir la meilleure destination de loisir familial en Europe et notamment attirer le tourisme étranger, qui représente 50% des visites totales.

Finn Taylor, Senior Vice-Président of Touring Shows de Cirque du Soleil : « Plus de 4 millions de personnes de tout le monde ont pu visiter Kooza. Nous sommes très heureux de faire ce parnership avec une entreprise leader dans le secteur du tourisme et du divertissement comme PortAventura. Cette synergie nous permettra sans doute de bien amuser les millions de visiteurs du parc et aussi à nos fans»

Sergio Feder, Président du Comité Exécutif de PortAventura explique : «Nous sommes fiers d'accueillir le Cirque du Soleil cette été. Cette collaboration est certainement un grand progrès pour consolider PortAventura comme une référence en Europe et une des marques les plus importantes de l'industrie du tourisme de familiale»

Parc à thèmes situé entre Vila-seca et Salou, à moins d'une heure de Barcelone, PortAventura est composé de 39 attractions réparties sur 119 hectares en six zones thématiques. Associé à un complexe hôtelier, Port Aventura Resort, comprenant 4 hôtels et une aire de camping. Le complexe comprend aussi un parc aquatique, Costa Caribe Aquatic Park, ainsi que 3 terrains de golf de plus de 66 hectares. Le parc ouvert en 1995 devient le plus grand parc d'attractions d'Espagne.

© 2013 PA / LK

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :