© Twitter

© Twitter

Important incendie ce samedi matin dans le parc d’attractions et animalier anglais de Chessington World of Adventures, situé à à 25 km au sud-ouest de Londres.

Un des points de restauration du parc, le « Chessingtons Creaky Cafe » a été la proie des flammes pour une raison encore inconnue. Bâtiment de 2500m² qui abrite en cette période un des marchés de Noël du parc.

Le représentant des pompiers de Londres a déclaré que huit camions d’interventions était sur place sur le site du « Chessingtons Creaky Cafe », mais aussi près des enclos des animaux du parc, ce trouvant à proximité.

En effet vu l’ampleur de l’incendie et les vents violant soufflant actuellement sur la région, les risques de propagations n'était pas à exclure. Les pompiers ont mis tout en œuvre pour protéger les installations avoisinante, ainsi que les animaux.

Exceptionnellement fermé aujourd’hui en raison des préparatifs pour les évènements de Noël du parc, l’incendie n’a fait aucune victime.

Vu l’importance des fumées, la route à proximité de cette zone du parc a été fermé à la circulation, ainsi qu’une interdiction de survol de la zone pour les avions de l’aérodrome voisin situé à quelques kilomètres. Une enquête a été ordonnée.

Divisé en 11 zones thématiques, le parc possède un large choix d'attractions, mais ce qui fait sa particularité, c'est qu'il possède depuis ses tout débuts en 1931 un zoo.

© 2013 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :