Groupe Walibi (Europe)

Walibi veut mettre de côté ses nouvelles mascottes. Via nos confrères de ParcPlaza.net, c'est en tout cas ce que croit savoir le site néerlandais Looopings.nl.

Moins de trois ans après avoir introduit un nouvel univers original créé spécialement pour les 4 parcs Walibi, avec de nouvelles mascottes, le groupe Compagnie des Alpes (propriétaire des parcs Walibi) se serait enfin rendu compte que le repositionnement de la marque est un échec. C'est ce qu'indique le site néerlandais qui cite des sources internes de la compagnie. Ce rebranding avait coûté 15 millions d'euros.

Lentement, mais sûrement, le kangourou agressif et ses amis seraient, à l'avenir, laissés en arrière plan. La raison: les mascottes, devant simuler des bandes rivales, ne plairaient pas aux enfants.

Le rebranding était plein de promesses, en voulant faire vivre les personnages dans les médias, via différents supports, mais certaines d'entre elles ne se sont pas matérialisées. Et l'intention de la Compagnie des Alpes d'exporter la marque Walibi ailleurs en Europe n'est restée qu'à l'étape d'intention, même si une espèce de Walibi (via une licence et un contrat de gestion) est en voie de réalisation au Maroc. Pour rappel, la fréquentation des parcs de la Compagnie des Alpes a chuté de 7 % cette année.

Le groupe Walibi s'est constitué à l'origine autour du parc d'attractions Walibi situé à Wavre, en Belgique. Depuis, Walibi est devenu le nom de plusieurs parcs en Europe, avec en plus du parc belge, Walibi Holland aux Pays-Bas, Walibi Rhône Alpes et Walibi Sud-Ouest en France. Le groupe a été racheté en 2006 par la Compagnie des Alpes, propriétaire du Parc Astérix, et intégré à sa Division Parcs de Loisirs.

© 2013 ParcPlaza / W.W

Groupe Walibi (Europe)Groupe Walibi (Europe)
Groupe Walibi (Europe)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :